La prospective par le design (Le design prospectif, design fiction, design for debate etc..) est aujourd’hui une approche qui se répand fortement auprès des entreprises qui y voient l’opportunité, dans des environnements de plus en plus en plus complexes et incertains, non seulement de se préparer aujourd’hui aux futurs vraisemblables qui les attendent, mais aussi, de trouver de nouveaux leviers d’engagement auprès de leurs collaborateurs pour relever leurs défis.
Cette approche et les méthodes qui en découlent offrent également l’avantage d’asseoir leur positionnement stratégique. C’est un facteur de différenciation pour les entreprises et pour les salariés qui y sont formés et qui peuvent ainsi accéder à des postes en innovation ou facilitation d’ateliers collaboratifs.
Cette discipline connait un attrait grandissant. Il devient indispensable pour tous les cadres d’entreprise d’en connaître les tenants et aboutissants. Pour ceux qui souhaitent en devenir des professionnels, cette formation permet de se différencier en intégrant les différentes approches issues du design comme les outils de fiction et de prospective. Autant d’approches reconnues comme efficaces pour accompagner la transformation des organisations privées ou publiques.
85/100
Taux de satisfaction globale pour 389 formations
(sur un panel de 1531 répondants sur les 4140 participants en 2023)
89/100
Taux de satisfaction globale relative aux formateurs en 2023 pour 389 formations
(sur un panel de 1531 répondants sur les 4140 participants en 2023)
+33 (0)1 75 31 63 45
Entrepreneurs, intrapreneurs, chercheurs : accélérez le lancement de votre startup GreenTech ou Climate Tech
Bonnes pratiques et spécificités
Digital Hollistic Model "DiHo"