Dans un contexte de nouvelles menaces croissantes, de changement globaux et de transitions sociétales, le management des risques s'impose comme la fonction indispensable pour répondre à la nécessité vitale des organisations à résister, à s'adapter et à récupérer des conséquences des risques mais aussi à identifier et saisir les opportunités.
Quels sont les risques majeurs de l'organisation ou de l'activité à traiter en priorité ? Comment créer de la valeur et de la confiance en sécurisant un produit ou un service pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins des clients ou usagers ? Comment construire la résilience face à une crise ? Traitant à la fois des dangers et des opportunités, le management global des risques structure l'aide à la décision pour la gouvernance de toute activité, la conduite et l’ingénierie de projet, la conception au juste-besoin des services et produits ou l’exploitation d’un système opérationnel.
Cette formation permet d'atteindre un haut niveau d'expertise en management des risques tout en abordant toutes les composantes tant sur le plan théorique que sur le plan méthodologique et appliqué.
75%
de certifiés
(sur un échantillon de 4 participants à la session 2023)
97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)
99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)
93%
de satisfaction moyenne pour cette formation
(sur un échantillon de 3 répondants ayant participé à la session 2022)
Le management des flux au sein de l'usine