L’organisation de l’approvisionnement et de la logistique jusqu’au consommateur final est en pleine mutation.
Le développement du e-commerce comme du cross-canal, l’évolution de l’organisation logistique des fournisseurs, le recentrage du rôle des points de vente physiques, le développement des technologies d’échanges de données et du Digital en général, la réduction des cycles de vie des produits sont autant d'explications à cette mutation.
Les entreprises BtoC ont décidé de faire de leur Supply Chain un levier majeur de leur compétitivité. Mais cette évolution transforme profondément les fondamentaux de l’entreprise et de son écosystème tant au niveau de l’organisation et des rôles, que de sa relation avec ses partenaires et des outils de gestion et de pilotage : flexibilité, réactivité et ouverture sont devenus des impératifs.
97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)
99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)
+33 (0)1 75 31 60 06
Le management des flux au sein de l'usine