filtrer par

Plaquette Synthétique de l'offre CentraleSupélec Exed


Réinventez votre carrière et découvrez l’ensemble de nos formations certifiantes et diplômantes à destination des salariés.

L’ensemble de nos formations sont disponibles en interentreprise mais aussi déclinables en intraentreprise. Nous pouvons également vous accompagner dans l’élaboration de parcours de formation sur mesure pour vos salariés.


Nos formations en Systèmes d'informations et Technologies du digital


Les systèmes d’information sont devenus un actif primordial des entreprises. Notre objectif est de vous permettre d’en tirer le meilleur profit, notamment en insistant sur le processus de transformation de l’entreprise, les nouvelles technologies qui l’accompagnent et la définition de son architecture et de ses systèmes.
Chez CentraleSupélec Exed, nous pouvons non seulement vous former et former vos équipes, mais aussi vous permettre d’adopter une stratégie d’open innovation avec nos élèves ingénieurs issus du programme Digital Tech Year.


Nos formations en Technologies et Système


Nos formations Technologies et Systèmes sont en lien direct avec les professionnels de l’ingénierie système et les travaux des laboratoires de recherche de l’école CentraleSupélec.
Nos programmes permettent d’appréhender non seulement les fondements scientifiques et techniques mais aussi la réalité du marché (technologies concurrentes, produits et services émergents, clients et consommateurs, réalités économiques, éthiques, globalisation, etc.) pour permettre l’innovation.
Cette double approche permet ainsi aux participants d’élargir leur compréhension d’une thématique et de renforcer leur capacité d’intervention dans le cadre de leur mission (Recherche et Développement, veille, orientations stratégiques, etc.)


Nos formations en projet Leadership et Management de la transformation


La transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes. Nous devons être capable de nous adapter à un environnement en perpétuelle évolution, être en mesure de travailler de façon plus libre et plus ouverte avec toutes les parties prenantes, et enfin savoir gérer l’intergénérationnel et la diversité dans un monde totalement ouvert.
Capacité d’adaptation et ouverture, tout l’art de CentraleSupelec Exed est d’en faire des compétences et de les enseigner.


Nos Formations en Lean Management et Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle


Pour créer ou optimiser leur valeur ajoutée, les entreprises doivent constamment améliorer leur performance en impliquant les équipes à tous les niveaux et en accompagnant le management. L’excellence opérationnelle est une nécessité aujourd’hui. Réussir le parcours vers l’excellence opérationnelle n’est pas seulement une question d ‘outils et de démarche, c’est aussi une question de mise en mouvement des hommes et des femmes, de transformation de l’organisation et d’évolution culturelle,…un véritable challenge managérial.
Nous répondons à la demande forte des entreprises de formats plus courts, avec moins de déplacements, par des formations Lean Six Sigma et Lean Management en blended learning. Cette formule cumule les avantages pédagogiques du présentiel et du distanciel : le travail en équipe, la confrontation des idées en face-à-face, la gestion d’un projet réel avec la complexité humaine, et les modules digitaux asynchrones, en auto-apprentissage ou tutorés, dans une approche flexible, ludique et participative.


Nos Formations en Achat et Supply Chain


Les achats sont devenus en l’espace de vingt ans une fonction majeure de l’entreprise, par suite de vagues massives d’externalisation et de mondialisation, et en raison de l’importance croissante des montants en jeu. Essentiellement centrée au départ sur la réduction de coût, elle a élargi son champ au management des fournisseurs, à l’innovation ouverte, à la supply chain collaborative, à la gestion des risques, à l’ingénierie financière, à la conduite de projet, etc. Alors qu’il s’agissait initialement surtout d’achats généraux, la part d’achats de production est devenue largement prépondérante, et en conséquence, les compétences exigées sont devenues fortement technico-commerciales. Cette fonction s’est professionnalisée, et continue à le faire de plus en plus, notamment en utilisant maintenant des nouvelles techniques numériques.
A la jonction entre les sciences de l’ingénieur, les sciences économiques et les sciences humaines et sociales, le génie industriel apporte une vision globale sur l’activité de l’ingénieur dans l’entreprise, très précieuse dans les fonctions supply chain. Cet atout est indispensable pour permettre aux professionnels en supply chain d’avoir une vision globale et de s’adapter en permanence aux réalités changeantes des marchés et des métiers.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal