La Digitalisation massive des relations sociales, des organisations et des marchés et la pression concurrentielle dans les industries établies renouvellent l’attrait porté aux données de connaissance client, des logs des canaux digitaux, aux informations disparates des processus et aux mesures de capteurs d’infrastructures industrielles.
Le concept de « Big Data » se répand largement sans préciser la manière de cadrer et de piloter ces projets exploratoires qui mêlent innovation métier, recherche en statistique prédictive, machine learning, et nouvelles technologies de stockage et de traitement, Hadoop.
La nature exploratoire des projets « Big Data » challenge les approches projets conventionnelles, en introduisant un lien plus fort entre métier, statistiques et IT.
Cette formation a pour vocation de faire un état des lieux des approches de cadrage et de management de projets issues des meilleures pratiques observées en entreprise, tentant de faire la synthèse entre les méthodes agiles et les méthodes de datamining exploratoire.
+33 (0)1 75 31 68 97
Théorie et pratique de DevOps pour aller à l'essentiel
Concepts, Enjeux, Solutions pour le Cloud en 2020