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Contexte

Pour vous former ou former vos collaborateurs, CentraleSupélec Exed a conçu cette formation disponible entièrement à distance.


Grâce à des démarches administratives simplifiées, le traitement de votre dossier est accéléré et vous pouvez démarrer votre formation rapidement.

ObjectifS

IDENTIFIER les différences culturelles et leurs impacts sur la collaboration
PREVENIR des risques de blocage et de frustration dus aux différences culturelles
SAVOIR CREER des synergies positives au sein de vos équipes multiculturelles

PROGRAMME

  • Prise de conscience de ses propres codes culturels
  • Leadership interculturel
    Leadership interculturel : différentes compréhensions du rôle du manager
  • Les enjeux de la communication interculturelle
    Les enjeux de la communication interculturelle et les outils facilitant la collaboration : réunion 3P, feedback, gestion des désaccords
  • Gestion du temps et des projets en contexte interculturel

public concerné

Toute personne qui souhaite développer son leadership interculturel et savoir créer de la cohésion au sein des équipes multiculturelles et déspatialisées

en pratique

Méthodes pédagogiques

Le parcours pédagogique est composé d’une classe virtuelle animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle.
Les échanges avec le groupe sont favorisés pour faire émerger des réflexions utiles et qui alimentent le propos de la formation via la classe virtuelle.
Des séquences d’ateliers ou de travaux dirigés sont organisées et permettent aux participants de valider leurs compétences par la pratique.
Le formateur en assure l’assistance pédagogique en mode synchrone et apporte des expertises complémentaires utiles.

Moyens pédagogiques

L’assistance technique est assurée par une équipe dédiée et interne à CentraleSupélec Exed. Nos formateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités interactives, sur la base du référentiel des compétences à développer.

Statistiques

Votre contact pour cette formation

Rania Ouaret
Directrice programmes inter-entreprises

+33 (0)1 75 31 66 14

rania.ouaret@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

La digitalisation du travail a rendu possible des équipes déspatialisées, composées de personnes issues de cultures diverses. Confronté aux nouveaux défis de la distance culturelle et physique, le manager sera amené à résoudre des dilemmes en permanence. Sa capacité réflexive et ses compétences interculturelles : cognitives, comportementales et affectives seront cruciales pour naviguer dans ce nouveau contexte VICA (volatile, incertain, complexe et ambiguë). Permettre aux managers internationaux de changer de perspective afin de transformer les différences culturelles en levier de performance des équipes, c’est l’ambition de CentraleSupélec Exed.

Ewa Gallou
Consultante et formatrice en management et communication interculturels

Formation 100% en ligne

Manager des équipes interculturelles

Référence :
MG12-21
Prix :
600€ (HT)
contact
  • Du 18/03/2021 au 19/03/2021
    Du 08/09/2021 au 09/09/2021
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 2 jours - 6 heures
  • Microsoft Teams

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