filtrer par

Partager

MANAGEMENT ET DIRECTION DE PROJETS : « CRÉER PLUS DE VALEUR EN BOOSTANT L’EFFICIENCE »

MANAGEMENT ET DIRECTION DE PROJETS : « CRÉER PLUS DE VALEUR EN BOOSTANT L’EFFICIENCE »

En fournissant toutes les bases méthodologiques et comportementales requises pour réussir tous types de projets, les formations en management de projet proposées par CentraleSupélec Exed préparent aux responsabilités les plus larges et jusqu’aux postes de direction de projets ou de project management office. La totalité des composantes des projets est prise en compte, des points de vue techniques, humains ou organisationnels.

La logique est la suivante : prendre les bonnes décisions au bon moment nécessite une compréhension en profondeur des situations et des contextes, une grande agilité, et même une capacité d’analyse hors pair pour déjouer les incertitudes et les partialités.

« Les organisations s’orientent de plus en plus vers un mode de management en mode projet », précise Monsieur René Palacin, responsable pédagogique en management de projet. « C’est d’autant plus stratégique que l’avenir de l’entreprise dépend directement des projets et que ceux-ci doivent générer de la valeur pour l’organisation. »

En quoi CentraleSupélec Exed offre-t-elle, justement, une « valeur ajoutée » pour les stagiaires ? Monsieur Palacin est catégorique : « CentraleSupélec fait appel à des praticiens confirmés en management de projets, à des personnes qui ont mené avec succès des projets importants dans des secteurs diversifiés. Leurs pratiques ont été rassemblées et conceptualisées pour former un corpus original, de niveau managérial, alors que la plupart des formations traditionnelles ne concernent que la gestion de projets, qui n’est que la partie mécanique du management de projets. » Et d’ajouter : « La formation de CentraleSupélec est basée sur le concept de systémique de projets, c’est-à-dire la prise en compte simultanée de contextes, de comportements, d’outils, de processus, et de critères combinés. »

Sur le plan pédagogique, cette particularité se traduit très concrètement par la mise en œuvre de concepts et de pratiques plus évolués et plus intégrés que les corpus conventionnels : en combinant les aspects techniques et les aspects comportementaux du management de projets, CentraleSupélec forme des responsables généralistes de haut niveau, capables de passer d’une culture de l’activité en culture de résultat, de contourner les rigidités et les pesanteurs des modèles conventionnels pour raccourcir les délais et maîtriser les coûts, bref, de booster l’efficience pour faire mieux et plus vite avec moins de moyens.

« Tout projet représente un investissement », insiste Monsieur Palacin. « Conséquemment, tout projet doit générer à la fois de la valeur et… de l’avenir. Et ce, dans un contexte de très forte concurrence et d’évolutions réglementaires exponentielles. Pour relever tous ces défis, nos formations courtes, certifiantes et diplômantes, sont des cursus adaptés et de top niveau. »

Voir nos formations en gestion de projet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal